Notre histoire

Hydrolux est né d’une longue réflexion sur les solutions concrètes pouvant être faites pour décarboniser les transports. Friedrich, étant un grand amateur d’automobile ainsi que de l’environnement, a toujours eu un conflit entre ses deux passions. C’est dès 2016, lors de son entrée à l’École de technologie supérieure à Montréal, qu’il a débuté la réflexion sur quel est le meilleur moyen afin d’harmoniser ces deux passions.  

C’est lors du premier semestre de 2019 que l’équipe de Hydrolux s’est formée. Hydrolux faisait alors partie de la cohorte d’accélération de l’incubateur d’entreprises technologiques du Centech. Le projet s’est cristallisé lors des premières semaines dans l’accélérateur.  

Après plusieurs entrevues avec des partenaires potentiels pour un réseau routier, pour un réseau marin, et pour un réseau industriel, nous nous sommes rendu compte que la meilleure façon de commencer est de s’attaquer à un marché niche qui avait absolument besoin d’une solution au plus vite. C’est pour cela que nous nous attaquons au marché des entrepôts afin de les approvisionner en hydrogène pour les forklifts, mais notre vision n’a pas de limite. 

Cofondateurs_DobsonCup2020

Notre vision

Une énergie propre pour réduire la pollution industrielle et du transport.

Notre mission

Fournir une alternative plus efficace et plus propre d’approvisionnement en énergie pour les chariots élévateurs d'entrepôts.

ClimateLaunchpad - Julien Brunet

L’équipe Hydrolux

Une équipe passionnée.

Photo de Friedrich Dehem-Lemelin

Friedrich Dehem-Lemelin

Cofondateur - CEO

Le domaine automobile est la plus grande passion de Friedrich. C‘est d’ailleurs ce qui l‘a poussé en génie mécanique. Il a cependant toujours eu un conflit en lui étant donné qu’il s’agit d’un secteur extrêmement polluant. C’est pour cela qu’il a longtemps cherché une manière de rendre le domaine du transport plus écologique. Grâce à Hydroluxl’industrie du transport aura finalement une alternative viable aux énergies fossiles!

Photo de Julien Brunet

Julien Brunet

Cofondateur - CTO

Le domaine de l’énergie renouvelable et de la décarbonisation a toujours été d’un intérêt particulier pour Julien. Dans le passé, il a travaillé dans l’analyse de données pour des projets visant à diminuer la consommation d’électricité. Il a aussi été impliqué dans l’équipe de formule électrique de McGill où il en a appris beaucoup par rapport aux véhicules électriques. Les connaissances techniques qu’il a acquises lui serviront dans ce projet de grande envergure.

Photo de Nicolas Dion

Nicolas Dion

Cofondateur - CFO

Nicolas a toujours adoré tout ce qui a rapport avec les moyens de transport. Sa passion pour les voitures lui a permis de bâtir une base de connaissance remarquable qui fait de lui une source intéressante de savoir à divers niveaux. Cet intérêt l’a amené à se poser des questions sur le potentiel de réduire la pollution des véhicules passagers.  C’est à travers son travail de vendeur pour la firme de conseil en finance Edward Jones qu’il a décidé de poursuivre une éducation en finance à Concordia. 

Pour te joindre à notre équipe, communiques avec nous !