NOTRE HYDROGÈNE VERT

Pourquoi l’hydrogène vert?

Comment Hydrolux peut vous permettre de diminuer votre empreinte environnementale?

Pourquoi choisir Hydrolux?

Toutes les réponses à vos questions ci-dessous!

Une énergie proprement d’ici.

Hydrolux produit son hydrogène grâce au processus d’électrolyse de l’eau. De cette manière, nous ne produisons aucun déchet environnemental lors de notre production. Nous pourrions résumer ce procédé de production par l’ajout d’un courant électrique à l’intérieur de l’eau douce afin de séparer les éléments qui la composent. Par cette action, nous obtenons la plus grande richesse que notre province n’a pas encore suffisamment exploitée à ce jour : l’hydrogène propre.
Nous sommes conscients de l’environnement et l’hydrogène est une solution équitable compte tenu de la quantité d’eau que nous avons au Québec.

Recharge rapide

Robuste peu importe la température

Autonomie similaire aux MCI

Nous vous permettrons également d’économiser de l’argent et d’augmenter votre productivité tout en diminuant vos émissions de gaz à effets de serre. Vous pouvez être assurés que vos véhicules munis de notre hydrogène n’émettront aucun gaz toxique ou CO2.
Vous perdrez moins de temps lors de la recharge de gaz puisque le ravitaillement hydrogène des véhicules se fait très facilement et très rapidement. Aussi, vous pourrez demeurer dans un confort que fournissent les véhicules électriques, soit la conduite silencieuse.

Bref, toutes les principales applications pour l’hydrogène ont trois choses en commun : une recharge rapide, une robustesse éprouvée peu importe la température et une autonomie similaire aux moteurs à combustion interne.

Ne compromettez pas votre productivité.

Les différents types d’hydrogène:

Brièvement, il existe plusieurs méthodes de production d’hydrogène. Les plus communs sont présentement l’hydrogène brun, gris et bleu.

L’hydrogène brun est produit à partir de charbon, alors que l’hydrogène gris et bleus sont faits à partir de gaz naturel. Dans le cas de l’hydrogène bleu, une technologie de capture de carbone est ajoutée au procédé.

Certaines entreprises comptent désormais commencer à produire de l’hydrogène vert. Il y a l’électrolyse de l’eau et la gazéification de la biomasse. Dans ces deux cas, il s’agit présentement de production massive à des centres éloignés des clients. Cette approche nécessite alors la liquéfication de l’hydrogène. Ce processus est extrêmement énergivore et représente des pertes d’efficacité d’au moins 25%.

Hydrolux est une société de production et de distribution d’hydrogène vert alliant électrolyse et la puissance de l’intelligence artificielle. Notre approche nous permet d’offrir à nos clients de l’hydrogène vert comprimé à un excellent prix.

Restez à l’affût des dernières nouvelles

Suivez-nous sur les réseaux sociaux