L'hydrogène au service des entrepôts

Pourquoi s’agit-il d’une solution plus robuste, plus rapide et plus sécuritaire? Combien pouvez-vous économiser?

Apprenez-en davantage ci-dessous!

Plus robuste

Des chariots élévateurs résistants aux températures extrêmes!

Les chariots élévateurs sont parfois utilisés dans des conditions extrêmes. Le problème est que ces conditions forcent souvent les entreprises à utiliser des chariots élévateurs à combustion interne (diesel, propane). 

Il est connu que les chariots élévateurs au plomb acide ne sont pas adaptés aux environnements froids. Ils perdent non seulement leur charge, mais le voltage est également diminué ce qui les empêche de fonctionner convenablement. 

Les batteries lithium-ions peuvent effectivement fonctionner dans des conditions plus froides, cependant, ces batteries perdent quand même une portion non négligeable de leur charge dans ces environnements. Elles perdent généralement un quart de leur charge lorsque la température passe de 25 ℃ à −15 ℃. 

Les chariots élévateurs à hydrogène conservent leur charge et conservent leur performance malgré les basses températures. 

Plus rapide

Un temps de recharge à couper le souffle! 

Il n’y a rien de plus frustrant que d’attendre après la recharge d’un chariot élévateur ou son changement de batterie alors que vous en avez besoin à l’instant même. Non seulement il s’agit d’une perte d’efficacité, mais il s’agit également d’une perte d’argent. 

De nombreuses entreprises ont recours à trois batteries au plomb acide par chariot élévateur afin de pouvoir fonctionner avec le moins d’interruptions possible. Lorsqu’un chariot élévateur se vide de sa charge, la batterie doit être retirée et amenée dans une salle de charge. Ensuite, une batterie fraîchement chargée doit être installée. Cela équivaut à 20 minutes de perte de productivité toutes les quatre à huit heures.

Les batteries lithium-ions permettent des recharges plus rapides que les batteries au plomb acide. Cependant, elles requièrent tout de même jusqu’à deux heures afin d’être rechargées complètement. De plus, le prix de cette technologie est plus élevé que pour les batteries au plomb acide. 

Les chariots élévateurs à hydrogène sont dans une classe à part grâce à un temps de recharge d’aussi peu qu’une à deux minutes. Les chariots élévateurs à hydrogène vous feront économiser en temps et en argent!

Plus sécuritaire

Travaillez avec tranquillité d’esprit!

Vous avez une entreprise dans un milieu où les produits doivent être exempts de tout contaminant? Vous pouvez être assurés que les chariots élévateurs à hydrogène n’émettent aucun gaz toxique ou CO2. Vos produits sont entre de bonnes fourches!

Les chariots élévateurs à hydrogène sont alors aussi plus sécuritaires dans les endroits fermés que les chariots élévateurs à combustion interne (diesel, propane) étant donné qu’ils ne produisent aucun monoxyde de carbone. Vos travailleurs travailleront ainsi dans un environnement plus sain. 

Grâce aux chariots élévateurs à hydrogène, vous saurez également que vos travailleurs ainsi que vos produits ne risquent pas d’être impliqués dans un accident de déversement d’acide. 

Bref, les chariots élévateurs à hydrogène sont synonymes de tranquillité d’esprit et d’environnement de travail plus sécuritaire

Réduisez jusqu'à 25% vos coûts d'opération!

Simulez les gains de l'hydrogène pour votre entreprise dès maintenant.

«Une solution d'une simplicité remarquable!»

Comment se déroule la recharge?

Le ravitaillement en hydrogène se fait très facilement et surtout très rapidement. 

Voici les 5 étapes d’une recharge en hydrogène : 

  1. Stationner le chariot élévateur en face de la borne. 
  2. Relier le drain de la borne afin de vider l’eau du chariot élévateur. 
  3. Relier la buse d’hydrogène de la borne au chariot élévateur. 
  4. Attendre de une (1) à trois (3) minutes pour la recharge. 
  5. Déconnecter le tout et retourner à l’ouvrage!
Éliminez vos grands centres de recharge de batteries et utilisez cet espace afin d’augmenter vos revenus! 

Simulez les gains de l'hydrogène pour votre entreprise dès maintenant.

Sources: