C’est la saison des examens… et des bonnes nouvelles!

C’est la période des examens finaux de la session universitaire en cours. Ce n’est jamais une période facile pour les étudiants-entrepreneurs. Cela dit, malgré ce crunch d’étude, il semble que les choses accélèrent de plus en plus chez Hydrolux.

En effet, nous avons une bonne nouvelle! Nous venons d’être acceptés dans l’accélérateur d’entreprises technologiques District 3. Il s’agit d’un programme intensif qui vise à finaliser l’application de notre plan d’affaires et la concrétisation de nos partenariats en négociations afin de pouvoir commencer nos opérations dès que possible. Nous sommes très fiers du travail que nous avons accompli ces derniers temps et c’est réjouissant de constater qu’une institution renommée en prend note. Nous sommes impatients de débuter. Merci à D3 de croire en nous! 

Par ailleurs, tant qu’à parler d’étudiants-entrepreneurs, parlons de nos rencontres avec FrontRow Ventures. Il s’agit d’une organisation de capital de risque, gérée par des étudiants pour investir dans les entreprises d’étudiants. Nous avons passé plusieurs heures avec eux dans les dernières semaines pour leur parler de notre entreprise. Il s’agit évidemment d’une possible opportunité de financement, mais surtout nous avons eu beaucoup de feedback sur le modèle d’affaires. Nous respectons énormément le travail accompli par ces étudiants aux intérêts qui ne cadrent pas trop dans les plans de cours qu’on voit dans les écoles. Des passionnés, tout comme nous.  

Image result for frontrow ventures

Parlant de partenariats, nous avons fait beaucoup de progrès récemment en termes de négociation avec divers fournisseurs pour l’équipement nécessaire à notre opération. À ce sujet, nous allons prochainement rencontrer l’un des plus grands chercheurs montréalais dans le domaine de l’hydrogène. Nous voulons valider quelques hypothèses, et nous faire conseiller sur quelques décisions par rapport aux options qui s’offriront à nous.

Comme toujours, si vous avez des suggestions pour nous, ou que le projet vous intéresse, n’hésitez pas à nous écrire! 

L’équipe Hydrolux 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !