L’hydrogène dans les nouvelles

On le sait, l’hydrogène est en plein essor aux quatre coins du globe. Pour plusieurs, c’est un concept qui paraît lointain, ou même inaccessible. Pour vous prouver que c’est beaucoup plus près que vous ne le pensiez, nous allons vous partager quelques nouvelles en lien avec les avancées technologiques dans le domaine de l’hydrogène. Vous verrez, nous ne sommes pas seuls! 

Tout d’abord, parlons de quelque chose que nous connaissons tous : les voitures. Nous avons tous déjà entendu parler des voitures à hydrogène, mais existent-elles réellement? Eh oui! Au fait, Toyota en est déjà à dévoiler une toute nouvelle version de leur Mirai (signifiant futur, en japonais). Celle-ci fera son entrée sur le marché dès 2021. Celle-ci, propulsée à l’hydrogène uniquement, pourra parcourir jusqu’à 650 kilomètres avant de devoir faire le plein d’hydrogène à nouveau, un processus qui ne prendra que quelques minutes, d’ailleurs. Les capacités de l’hydrogène sont potentiellement beaucoup plus adaptées aux voitures que les batteries, et l’effet sur l’environnement sera extrêmement positif lorsque le processus sera carboneutre tel qu’il l’est de plus en plus. Ça promet! 

Toyota wouldn't let us take photos of the Mirai, but it shared these images.

Ensuite, une nouvelle étude vient confirmer encore une fois les bienfaits des chariots élévateurs à hydrogène. En effet, comme ils sont de plus en plus recherchés, la curiosité des grandes institutions se fait paraître. La conclusion est que les véhicules à hydrogène combinent les bienfaits des batteries et des énergies fossiles, mais que leur plus grand avantage à moyen terme se trouve dans le domaine industriel. Une autre preuve que nous sommes au bon endroit, au bon moment! 

Finalement, parlons de concret, et du présent. Les Pays-Bas viennent tout juste d’ajouter 50 autobus à l’hydrogène à leur flotte de transport en commun! C’est une excellente nouvelle. Dans un secteur émergent, on se retrouve souvent dans une boucle infinie où les clients potentiels attendent les fournisseurs potentiels, alors que les fournisseurs potentiels attendent les clients potentiels. C’est un paradoxe qui peut retarder la concrétisation de projets d’envergure, donc des commandes officielles telles que celle-ci font beaucoup de bien à toute l’industrie! 

Concluons là-dessus pour cette semaine. L’objectif est de vous tenir au courant du progrès du secteur dans lequel nous œuvrons pour vous démontrer à quel point ça bouge. Vous verrez, on est au bon endroit au bon moment!

L’équipe Hydrolux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !